Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 11:21

Daouda-Diabate_ambassadeur-RCI-aux-USA.jpg

Nommé ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire auprès des Etats-Unis par le Président Alassane Ouattara, SEM Daouda Diabaté est arrivé au pays de l’Oncle Sam, le mardi 8 février dernier. Il présentera le 23 février, en grande pompe, ses lettres de créances au Président Barack Obama.

C'est dans un entretien exclusif accordé à LEBANCO.NET, que l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à l'ONU, SEM Youssouf Bamba a levé un coin de voile sur le cérémonial prévu pour la présentation des lettres de créance de l'ambassadeur Diabaté, témoignage expressif du caractère chaleureux des relations ivoiro-américaines.

Ainsi, SEM Daouda Diabaté sera à bord de la limousine de la Maison Blanche avec les motards, tout l'appareillage, et la garde d'honneur. Il va présenter ses lettres. Après la cérémonie, il sera accompagné avec le même cortège et le même apparat jusqu'à l'ambassade, a détaillé l'ambassadeur Youssoufou à LEBANCO.NET avant d'ajouter comme une mise en garde aux éventuels fauteurs de trouble: " Je ne comprends pas pourquoi il ne rentrera pas dans l'ambassade. C'est l'autorité américaine elle-même qui va accompagner l'ambassadeur Diabaté dans ses bureaux officiellement parce que c'est le Président légitimement élu de la Côte d'Ivoire, amie des Etats Unis, donc je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher. Aux Etats Unis, nous sommes dans un pays de droit, et donc celui qui s'amusera à lever un quelconque blocage à ce processus subira les conséquences appropriées", a souligné le représentant ivoirien à l'Onu. Ainsi va la vie au pays des hommes de droit et de démocratie.

GUY TRESSIA

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia
commenter cet article

commentaires