Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 16:59

Gbagbo-roule-les-gens-dans-la-farine.jpg

 

Comme en 2000 où il avait demandé aux militaires, gendarmes et policiers "de se défendre par tous les moyens", Laurent Gbagbo vient de confier aux éléments de la CRS 3 (ancienne BAE) de Divo, la funeste mission de «Matez tous ceux qui sont contre la République» et de semer la terreur à travers tout le pays. Des jours sombres s’annoncent donc pour la Côte d’Ivoire et ses habitants, à la veille de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre de cette année avec l’ancienne BAE devenue CRS 3.

"En 1944, en France, c’était comme ici… La guerre est finie, mais pas totalement… L’intention de De Gaule en 1944 en créant la Crs, c’était de se battre contre les semeurs de trouble, contre l’insécurité. La Crs est donc née pour se battre contre le désordre… Vous êtes des policiers, vous n’êtes pas des juges. Votre rôle est de faire en sorte que la République vive… Que l’autorité républicaine vive. Vos ennemis, ce sont tous ceux qui sont contre la République. Tous ceux qui veulent installer la chienlit, le désordre. Tous ceux qui veulent troubler les élections. Battez-vous contre le désordre, contre la chienlit... Ne réfléchissez pas, ce sont les juges qui réfléchissent. Vous êtes des combattants du respect de l’ordre public. S’il y a des dégâts, les juges rétabliront tout. La République se construit avec les Forces de l’ordre, avec les forces de combat… Moi, j’ai les bras de la République. Quand le moment arrive pour que je lance mes bras, je les lance. Je vous ai envoyés ici parce que l’ordre est trop souvent troublé à Divo. Matez tous ceux qui sèment le désordre et après on réfléchira ... Matez, matez, tous ceux qui sont contre la République. Moi , mon père était militaire et après policier, donc je connais le rôle des policiers… Votre rôle n’est pas de réfléchir comme les juges. Ce sont les commissaires qui réfléchissent à votre place… Vous, votre rôle, c’est de mater, de mater… Mon père m’a dit, quand tu es dans l’armée tu ne dois pas réfléchir trop, tu dois taper, taper. Le policier ne doit pas réfléchir… Il doit taper et s’il y a des erreurs, s’il y a des problèmes nous allons arranger… Je vous ai envoyés ici à Divo pour que ceux qui sont contre la République soient tapés, soient matés. Pourquoi il y a toujours des troubles ? Je vous ai envoyés ici pour mettre fin à ces troubles », a dit Laurent Gbagbo.

S’il ne s’agissait que de la CRS 3, on pourrait ne pas avoir d’inquiétude. Mais la CRS n’est que la face visible de l’iceberg. A ces hommes en armes assermentés, il faut ajouter les miliciens du pouvoir qui pullulent toute la zone gouvernementale. Les éléments du GPP seront mis à contribution pour que Gbagbo garde son fauteuil présidentiel. 150 éléments pour la seule ville de Divo en plus des éléments de la police locale, il y a de quoi penser à un hold-up électoral. Surtout que le projet d’installation de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 3), anciennement appelée Brigade anti-émeute se fera à travers toute la zone sous contrôle de Laurent Gbagbo avant les élections.

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia - dans Politique
commenter cet article

commentaires