Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 13:10

GBAGBO-LANGUE-DEHORS.gif

Gbagbo se moque-t-il du choix de Dieu?

______

 

Depuis le vendredi 3 décembre, Laurent Gbagbo, candidat malheureux à la présidentielle du 28 novembre dernier, a confisqué le Palais présidentiel avec le soutien de ses partisans. Et cela fait, pratiquement, une semaine que la Côte d’Ivoire a deux têtes. Pourtant, Laurent Gbagbo et ses partisans ne cessent de clamer que "c’est la volonté de Dieu qui s’est accomplie" à travers ce braquage électoral. Car les résultats (CEI et CC) du second tour de l’élection présidentielle donnent  Alassane Ouattara vainqueur, avec 54,1% des voix du peuple ivoirien. Ce résultat a obtenu l’assentiment et la reconnaissance de tous les pays du monde sauf Gbagbo et ses partisans. Cette situation fait dire à certain religieux que "Gbagbo se dresse contre Dieu". Ce qui se justifie par ce dicton : "Vox populi vox dei" (la voix du peuple est la voix de Dieu). S’opposer à la volonté du peuple, c’est s’opposer à la volonté de Dieu, le Père Tout-Puissant, Maître de l’Univers. Gbagbo entend il cette voix de Dieu ?

Le collectif des chefs religieux pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire, conduit par l’archevêque d’Abidjan, Mgr Kutwa, avait pourtant prévenu en invitant les candidats au deuxième tour à œuvrer au maintien du climat d’apaisement qui a prévalu depuis le scrutin du dimanche 31 octobre. «Nous allons entrer dans une autre phase. Quand les choses seront établies définitivement, il faudra faire en sorte que le climat d’apaisement soit toujours au rendez-vous», avait indiqué Mgr Kutwa. «La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de troubles », avait-il ajouté, en demandant à Laurent Gbagbo de «lancer un appel à ses partisans pour qu’ils mettent balle à terre, de telle sorte que nous (Ndlr : le peuple ivoirien) vivions cette période d’après proclamation des résultats dans l’apaisement».

Malheureusement, Gbagbo ne semble pas avoir entendu la voix de Dieu à travers la voix de ses serviteurs conduits par Mgr Kutwa. Il veut coute que coute garder ce pouvoir que Dieu, Lui-Même, lui a arraché par l’expression du pouvoir du peuple dans les urnes. 54,1% de la population ivoirienne se reconnaissent en Alassane Ouattara à qui, ils ont confié leur destin et celui du pays. Gbagbo n’a pas entendu cette première voix du Dieu Tout-Puissant qui trône au-dessus de toute chose. Tous les dirigeants, même ses ex-alliés, lui demandent de rendre le pouvoir à celui que Dieu a choisi pour cette élection. Mais, le "christ" de Mama semble se croire au-dessus de Dieu.

Voici qu’un peintre ivoirien résidant à Rome (Italie) lui parle : "Monsieur le Président, lorsque vous lirez ce courrier prenez le s'il vous plaît au sérieux ! Dieu me parle depuis la proclamation des résultats de la présidentielle. Il me fait dire qu'il vous avait accordé dix ans pour diriger la Côte d'Ivoire et pas plus ! Il vous demande de partir pacifiquement et de ne pas écouter ceux qui vous guident dans le mauvais sens ! Sinon, dit-il, vous subirez sa colère ! Il dit que vous avez versé trop de sang et que cela continue ! Que des gens proche de vous continue à tuer. Pour cela, il n'est pas content de vous et vous humiliera au maximum si vous vous entêtez à braver son choix ! Il dit que rien, même pas l'armée ne pourra empêcher Alassane Ouattara d'exercer le pouvoir maintenant, car c'est Lui, Dieu, qui a décidé que c'est maintenant le temps de Alassane. Il vous avertit que ce n'est pas la communauté internationale qui va vous humilier mais vos propres hommes. Monsieur le président, écouter la voix de Dieu et non celle des hommes ! Ils vous abandonneront dès que tout sera fini pour vous! Lisez les signes! Ils sont-là!", a-t-on lu sur le site de lebanco.net. C’est Dieu donne, c’est Dieu qui reprend. Que la Volonté de Dieu soit faite.

Guy TRESSIA

guy_tressia@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia - dans Politique
commenter cet article

commentaires