Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 19:25
1- Sais-tu que Dieu est RDR, Jésus, FPI et le Saint-Esprit PDCI ? Non ? Voici la révélation : Dieu est le Roi Des Rois (RDR), Jésus, le Fils du Père Incarné (FPI) et le Saint-Esprit, la Puissance Divine , Créatrice et Invisible (PDCI) ! Et les trois sont UN ! Qu’il en soit ainsi, en Côte d’Ivoire !

2- Pensée du soir : DIEU parle à ceux qui prennent le temps de l’écouter et écoute ceux qui prennent le temps de lui parler. 3- Pensée du soir : Ma vie aide mon prochain à se faire une idée de DIEU.

4- Pensée du soir : Les leçons de la vie s’apprennent mieux avec DIEU pour professeur.

5- « Si DIEU te semble très loin, devine lequel de vous deux s’est éloigné de l’autre ? » Toi ! Une citation de A. Lukasic, tellement pleine de vérité !

6- L’amour est un sentiment qui se nourrit d’actes et de preuves. Aimer autrement, c’est montrer, de toute évidence, qu’on n’a pas encore appris à aimer. L’amour est au-delà du simple sentiment : Aimer est un ACTE DE LA VOLONTE. Sinon JESUS n’aurait jamais ordonné : « Aimez-vous les uns les autres » ! Alors, aime, qui décide d’aimer et n’aime pas, qui décide de ne pas aimer. Le VRAI AMOUR ne périt jamais. Ton amour a-t-il disparu ? Il n’était donc pas le vrai ! Veux-tu apprendre à aimer ton prochain, ta femme, ton mari, tes enfants, tes parents, tes frères, tes sœurs, tes amis, tes connaissances et même tes ennemis ? Pose des actes en leur faveur ! Rien que des actes, toujours des actes ! Que DIEU te bénisse, richement et qu’il nous apprenne tous à aimer !

7- Un individu nommé PELERIN porte une grande et lourde croix, sur un chemin. Plusieurs autres, hommes, femmes, jeunes et vieux, en chemin avec lui, portent aussi leurs lourdes croix. En route, PELERIN n’arrête pas de se plaindre, trouvant sa croix trop longue et pesante. Il marque un arrêt et la coupe de quelques centimètres, pour l’alléger. Et ainsi de suite, tout au long du voyage. Au point de la rendre vraiment légère. Subitement, sur le parcours, une épreuve difficile : Un gouffre à franchir ! Tous les compagnons de PELERIN jettent leurs lourdes croix par-dessus le trou béant et le franchissent. PELERIN, qui a passé son temps à raccourcir sa croix, est laissé en arrière : Sa croix est devenue trop courte pour passer l’épreuve. Il a manqué le but final. A jamais ! Que celui qui a des oreilles entende !

8- Imagine un royaume sans roi, une main sans doigt, un chanteur sans voix, un pays sans loi, une vie sans joie : C’est sûrement toi loin de moi, DIEU. Où en est ta relation avec moi ? A partir de ce SMS que j’envoie faire le tour du monde, penses-y très sérieusement ! Si elle est excellente, comme je le souhaite de tous mes vœux, alors tu es béni(e) et bienheureux(se).

9- Ne laisse pas la haine envahir ton cœur, ni les inquiétudes torturer ton esprit. Vis simplement, attends peu et donne beaucoup. Remplis ta vie d’amour et diffuse-le autour de toi, tel le soleil qui irradie le monde de ses rayons vivifiants ! Sois l’objet privilégié de la grâce et de la bonté de DIEU !

 10-Une jeune sœur chrétienne, pressée de se marier, trouve que ses frères ne sont pas à sa mesure. Elle décide de fréquenter les veillées de prière, à la recherche d’une âme sœur. Après trois veillées, elle fait la rencontre d’un certain chrétien, financièrement nanti. Quelques temps après, ils décident de se marier. La célébration est grandiose. Leur nuit de noces se passe dans un hôtel 5 étoiles. Le matin, au réveil, la sœur chrétienne se retrouve dans un cimetière, couchée sur une tombe, au côté d’un serpent. Une histoire authentique. Allons doucement, nous sommes pressés !

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia - dans Humour
commenter cet article

commentaires