Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 22:37
Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont tombés lourdement devant les Pharaons d'Egypte... une fois encore, après la finale de 2006, au bord du Nil.
Mais, ne cherchons pas des boucs-émissaires parmis ces jeunes gens qui se battent pour l'honneur de la Côte d'Ivoire. Bien au contraire, il faut les encourager. Ils ont émerveillé le monde du football depuis 2006 (les 2 dernières éditions de la CAN et au Mondial 2006).
J'aurais aimé fêter cette nuit. Mais, je suis obligé de méditer sur comment aider  nos pachydermes à relever les défis à venir. Car ces Eléphants-là ont encore du repondants.
Courage! Les anciens Eléphants ont cravaché pendants plusieurs éditions avant de nous donner la joie. Pas forcément passer plusieurs éditions avant de gagner, mais Didier Drogba et ses coéquipers donnent envie de suivre un match de football. Malgré la défaite, je suis sur que nombreux sont les Ivoiriens qui sont et qui reteront toujours fiers de vous.
Vous avez même encore une médaille de bronze à gagner, ce que des pays qu'on a dits favoris n'ont pu avoir. J'ai seulement de la peine pour Jacques Anouma qui s'est investi corps et âme dans cette équipe nationale. Mais Dieu saura le recompenser... c'est un vrai amoureux du foot et de son pays. Car depuis qu'il est là, les problèmes de primes non payées est un vieux souvenir.
Allez les Eléphants, sauvons encore l'honneur avec une médaille de bronze!!!
La Côte d'Ivoire tout entière est derrière vous!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia - dans Sports
commenter cet article

commentaires