Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tressia
  • Le blog de tressia
  • : Politique, economie, société, sports, humour, pensées, crise ivoiriennes
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 20:36
André Silver Konan à propos de la guerre de clans à la JPI : « Navigué est un jeune-vieux du passé, ma préférence va à Koua »

Dans un style ironique mais incisif, le journaliste-écrivain André Silver Konan a commenté le retour aux affaires de Konaté Navigué, à la tête de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI), au terme d’une guerre de clans qui n’est pas à son épilogue. Voici ce qu’il a posté sur sa page officielle Facebook.

« C’est une affaire qui ne me regarde pas (je préfère prendre les devants, puisque de toutes les façons, on va me le jeter à la figure, Lol) mais dans la guerre de clans entre jeunes ( pas tout à fait jeunes, il faut en convenir) du FPI, ma préférence va à Koua Justin.

Mon opinion sur ce dernier est connu : c’est un homme peu méthodique, aux déclarations plus spectaculaires que pragmatiques, mais il a eu le mérite de sonner la mobilisation au FPI (je ne dis pas à la JFPI, mais au FPI) au moment où les courageux de la 25è heure se tassaient ou la fermaient.

Quant au jeune-vieux (l’expression n’est pas de moi, Lol) Konaté Navigué qui n’a jamais été brillant (sans doute éclipsé par l’aura indiscutable de Charles Blé Goudé) encore moins charismatique, allez lui dire une seule chose : les bébés qui sont nés au moment où il a été porté à la tête de la jeunesse du FPI, sont aujourd’hui au collège.

Il est tout simplement un jeune-vieux (encore une fois l’expression n’est pas de moi) du passé. Il faut espérer, pour le FPI lui-même et pour la démocratie ivoirienne qu’il ne soit pas un jeune-vieux…dépassé !

ASK, Journaliste-écrivain

Partager cet article

Repost 0
Published by tressia - dans Politique
commenter cet article

commentaires